FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
histoire de Shane Doan

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Fantasy-Hockey Index du Forum » La Zone Hockey » L'histoire du Hockey
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math34rx
Nouveau/Envoie en premier
Nouveau/Envoie en premier


Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: La Baie ( Saguenay )
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Réputation Trade :: 19
Collectionneur de: Shane Doan

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 02:16 (2010)    Sujet du message: histoire de Shane Doan Répondre en citant
Shane Doan est né le 10 octobre 1976 à Halkirk, en Alberta. Ses parents possèdent un camps d'été pour chrétients à Halkirk. Il a grandit dans une famille très religieuse. Son père ést un curé. Sur son baton, on peut lire l'inscription : Bible verse Romans 8:28

Shane et sa femme Andrea ont 4 enfants : Gracie, Josh, Karys et Carson. Doan est le petit cousin du gardien de but Carey Price du Cannadiens de Montréal et le cousin du prospect des Panthers de la Floride Keaton Ellerby. Sa belle soeur Catriona Le May Doan ( femme de son frère ) est 3 fois médaillé d'or en patinage de vitesse.

Après avoir remporter la coupe Memorial et le trophée Stafford Smythe pour le joueur le plus utile avec les Blazers de Kamloops, Shane à été repêcher en première ronde, ( 7ième en tout ) par les Jets de Winnipeg au repêchage de 1995. Fait surprenant, Doan a été le dernier joueur repêché par les Jets avant leur déménagement à Phoenix. Comme plusieurs grand joueurs, il a tout de suite fait la transition entre la ligue Américaine et la Ligue Nationale. Il Disputât 2 match pour le club école de Winnipeg. À sa saison recrue, il accumula que 17 points. À la suite du déménagement de l'équipe à Phoenix, sa production était plutôt stagnante. Quelques rumeurs de transactions pouvais alors se faire entendre entre les coyotes et les Blues.

À partir de la saison 1999-2000, Shane est alors devenu le leader que l'on connait. Il avais alors inscrit 26 buts. Pendants les années suivantes, il a inscrit un nouveau record d'équipe pour avoir marquer plus de 20 buts dans 9 saisons consécutives surclassant alors Dale Hawerchuck avec 8.

Apres le départ de Teppo Numminem comme capitaine des coyotes, Doan à alors été nommé pour le remplacé en 2003-2004. Cette année-là, il a marquer 27 buts récolté 41 passes pour un total de 68 points. Il a aussi participé à son premier match des étoiles. Il a dépassé le cap des 30 buts pour la première fois de sa carrière en 2004-2005.

Juste avant la fin du Lock-out, Shane à accepter un contrat d'une valeur de 22,75 millions US$ pour 5 ans avec les coyotes.

Doan a été sélectionné au sein de l'équipe nationale pour les olympiques de 2006, Le candidat libéral M. Denis Coderre avais écrit une lettre de recommandation à hockey Canada pour que la candidature de Doan soit rejeté. Car le 13 décembre 2005, Shane a insulté un arbitre après qu'il ai marquer un but qui lui avais été refusé contre les Canadiens de Montréal . Dans sa lettre de recommandation, M. Coderre demandais que Shane fasses des excuses publiques à l'arbitre. Il avais alors perdu son poste. À ce moment, la zizanie s'empara de tout le monde. En janvier 2006, Doan entama des poursuite judiciaire contre M. Coderre évalué a 250 000$ pour diffamation et atteinte a l'intégrité. Pendant son procès, Doan avais dit à la cours que si il gagnait, toute l'argent serais remise a des oeuvres de charités. C'est ce qu'il a fait. L'oeuvre de charité en question n'a pas été dévoilée.

L'année suivante, Doan à été sélectionné encore mais pour les championnats du monde, où il a été capitaine. Le Bloc Québécois avais alors demandé a hockey Canada de justifier leur choix. Hockey Canada avais alors répondu que le choix d'un capitaine se fait en fonction de la capacité a menée un équipe et non pas de ses antécédents. Le 3 mai 2007, Don Cherry ( commentateur de CBC hockey night in Canada ) a déclaré que cette affaire est une perte de temps et que le Bloc Québécois recherchait un moyen de se faire de la publicité. Il a défendu Doan contre tout allégation contre l'arbitre car Shane lui avait fait des excuses publiques et que l'arbitre avait accepter ses excuses. Au premier match du Championnat du monde de 2007, Doan a inscrit un tour du chapeau en 6 minutes 25 secondes contre le Bélaruss. Depuis ce temps, on n'a plus ré-entendu parler de cette affaire. Mais par contre, Le premier ministre, Steven Harper à témoigner son soutien à Shane par voie téléphonique entre la 2ieme et la 3ieme période de ce match.

À ce jour, Shane Doan a jouer 1047 parties dans la LNH, récolté 276 points,402 passes pour un total de 678 points et 938 minutes de pénalités.

Seul Dale Hawerchuck a plus de points que lui dans l'histoire de l'équipe. Il a participé à 2 match des étoiles en 2004 et 2009.

Selon-moi, Shane Doan est le joueur le plus sous-estimer dans la LNH et c'est aussi mon héros. Je le regarde jouer depuis que je suis tout jeune. Je me souviens de le voir dans l'uniforme des Jets a ses débuts ...

Pour voir un peu plus sur lui, je vous invite à regarder ce petit vidéo de 5 minutes;

http://www.youtube.com/watch?v=KLlTkU0hmMg

merci de m'avoir lu et vos commentaires sont le bienvenue ! =) bonne journée à vous tous =)
_________________
PC : Shane Doan
Go coyotes Go !!

Mon bucket : http://s1023.photobucket.com/home/math34rx/allalbums



Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 02:16 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Fantasy-Hockey Index du Forum » L'histoire du Hockey

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Why designed by Scott Stubblefield